Documentation

DÉMARRAGE

1) Explorez notre catalogue API

Découvrez le catalogue APIs Société Générale et trouvez les réponses à vos besoins. Une documentation dédiée est disponible pour vous aider à démarrer.

Explorer nos APIs

2) Créez votre compte

Une API vous intéresse ? Créez votre compte gratuitement sur la plateforme « SOCIETE GENERALE | SG OPEN API » pour démarrer vos développements.

M'inscrire

3) Rattachez-vous à une organisation

Une fois votre compte utilisateur créé, vous pouvez vous rattacher à l’organisation correspondant à votre entreprise. La première personne rattachée à une organisation en deviendra propriétaire. Les autres utilisateurs devront solliciter cette personne pour y être invités.

4) Enregistrez votre application

Pour utiliser une API, vous devez enregistrer votre application. Lorsque vous enregistrez une application, elle reçoit des identifiants uniques (ils sont confidentiels, vous ne devez donc pas les divulguer à une autre personne).

5) Abonnez-vous à une API

Choisissez un abonnement selon votre besoin, qui déterminera le nombre d'appels que votre application pourra effectuer sur une API. Certains abonnements sont gratuits et aucune approbation n'est requise, d'autres nécessitent une approbation de la part de Société Générale et une contractualisation.

 

GESTION DES ORGANISATIONS

Une organisation est un regroupement de plusieurs utilisateurs (membres) sur la plate-forme « SOCIETE GENERALE | SG OPEN API », gérée par un propriétaire (owner). Elle correspond généralement à votre entreprise et vous permettra d'accéder à un ensemble dédié d'APIs, mis à disposition par Société Générale.

A la création de votre compte sur la plate-forme « SOCIETE GENERALE | SG OPEN API », une organisation à votre nom est créée automatiquement et par défaut (utilisable uniquement pour vos tests avec les APIs de Sandbox).

Vous trouverez ci-dessous les cas d'utilisation (Sandbox et Live) par type d’organisations :

  • Organisations TPP (pour la réglementation DSP2) en Sandbox et Live : Une organisation est pré-créée et vous devez contacter son propriétaire afin d’être invité à la rejoindre.
  • Autres organisations en Sandbox : La création d’organisation est libre. Vous devenez le propriétaire de votre nouvelle organisation et pouvez y inviter d’autres membres.
  • Autres organisations en Live : L’accès et la création d’organisations est contractuelle et se fait uniquement sur invitation.

Cas des organisations TPP (pour la réglementation DSP2)

En environnement Sandbox et Live, les organisations TPP sont pré-créées. Vous pouvez vous référer à la liste ci-dessous et contacter le Service Desk (par email à : support-api-groupe-sg.fr@socgen.com) pour rejoindre ou devenir propriétaire de l'une de ces organisations :

 

Cas des autres organisations

En environnement Sandbox

La création d’organisation est libre. Vous devenez le propriétaire de votre nouvelle organisation et pouvez y inviter d’autres membres.

En environnement Live

La création d’une organisation est contractuelle : le futur propriétaire (owner) reçoit une invitation lorsque la contractualisation est faite.
Le nouveau propriétaire peut ainsi inviter de nouveaux membres à rejoindre son organisation.

 

UTILISATION DES APIs

Vous trouverez des informations supplémentaires pour vous aider à consommer les APIs, sur notre page Guide API pour les développeurs